About Our Consulting Firm - Corporation X Webflow Template
Notre histoire, nos engagements

Maison Facilib

La Maison Facilib est née en 2018 d'une volonté de permettre aux dirigeants de PME de confier leurs tâches administratives en toute confiance. La branche consulting de la Maison emploie plus de 20 Office, HR et Finance managers en CDI qui interviennent dans 100+ entreprises.

300
+
Clients accompagnés
05
+
Domaines d'expertise
20
+
Collaborateurs en CDI
06
+
6 ans d'existence
Notre mission

Libérer les dirigeants

Si vous en êtes là aujourd'hui avec votre entreprise, ce n'est pas grâce à vos compétences en gestion administrative. Pourtant, il arrive toujours un moment où ces tâches vous ralentissent. C'est là qu'on intervient !

We’re On A Mission To Empower Companies - Corporation X Webflow Template
6 concepts clés qui définissent nos valeurs

Des valeurs fortes pour un impact réel

01

Transparence

Nous voyons le bien-être de nos collaborateurs et la transparence avec nos clients comme une priorité absolue. Nos clients et nos consultants sont 5 fois plus fidèles que la moyenne de notre secteur.

02

Excellence

Nous nous challengeons continuellement et nous donnons une obligation de moyens et de résultats dans nos missions.

03

Cohésion

Nous défendons le travail d'équipe et nous incitons constamment nos collaborateurs à partager leurs connaissances.

04

Engagement

Nous reversons une partie de notre CA et réalisons des missions de mécénat pour des associations qui œuvrent pour des causes environnementales et sociétales. Nous sommes partenaire 1% for the Planet.

05

Innovation

Nous nous engageons à automatiser un maximum les tâches répétitives de nos clients pour proposer un maximum de valeurs lors de nos missions via des outils d'optimisation innovants.

06

Partage

Nous partageons équitablement la valeur créée au sein de l'entreprise.

Entreprise engagée

Facilib reverse une partie de son chiffre d'affaires et opère des missions de mécénat auprès d'associations qui œuvrent pour des causes environnementales et sociétales.

Notre histoire

5 années d'expertise au service des entreprises de toute taille

Initiateur de l'office management part time en France avec un service créé par et pour les dirigeants.
Facilib se positionne aujourd'hui comme le leader incontournable des fonctions support externalisées,
auprès des petites comme des grandes entreprises (TPE au CAC40).

Our Timeline - Corporation X Webflow Template
2023.

La Maison Facilib

Facilib se positionne comme une référence incontournable en gestion externe des fonctions support et devient la Maison Facilib.

2022.

Expertise & RSE

Facilib s'expertise en People Ops & Finance et compte dans ses clients les plus belles startups. Facilib devient une entreprise à mission.

2020.

Modèle agence

Facilib opte pour un modèle salarial et embauche ses premiers consultants en CDI pour plus de qualité et de fiabilité.

2018.

Création de Facilib

Manon Studnia crée Facilib et s'entoure d'une communauté d'indépendants pour répondre aux besoins d'office management à la demande.

Cas clients & témoignages

Découvrez un cas client

Ils font appel à nos services pour la gestion de leur office management, de leurs ressources humaines ou de leurs recrutements.

Office manager part time (en temps partiel) intervenant chez son client pour la première fois

Younited

« Adaptation très rapide à la culture et au fonctionnement de l'entreprise »