Qui sommes-nous ?

Une équipe passionnée,
à vos côtés depuis presque 10 ans

Découvrez notre histoire, nos valeurs ainsi que nos équipes qui vous libèrent au quotidien

l'équipe facilib au complet qui est entrain de suivre une formation

Des valeurs fortes pour un impact réel

Depuis 2018, nous accompagnons les entreprises françaises avec des solutions d'externalisation flexibles et des talents expérimentés, leur permettant de se concentrer sur leur cœur de métier tout en optimisant leurs fonctions support.

Fiabilité

Nous avons plus de 95% de nos effectifs en CDI et nous avons une politique sociale RH forte pour vous accompagner sur le long terme (2% de turnover en 2024).

Transparence

Nous voyons le bien-être de nos collaborateurs et la transparence avec nos clients comme une priorité absolue.

Performance

Nous nous défions continuellement et nous donnons une obligation de moyens et de résultats dans nos missions.

Cohésion

Nous défendons le travail d'équipe et nous incitons constamment nos collaborateurs à partager leurs connaissances.

Innovation

Nous nous engageons à automatiser un maximum les tâches répétitives pour délivrer un maximum de valeurs lors de nos missions.

Engagement

Nous reversons une partie de notre CA et réalisons des missions de mécénat pour des associations qui œuvrent pour des causes environnementales et sociétales.

Découvrez une partie notre équipe

photo portrait de la CEO de facilib
Manon Studnia

Présidente
Co-fondatrice

photo portrait du directeur général de facilib
Arthur Callarec

Directeur général
Co-fondateur

photo portrait de Nathan, conultant office manager chez facilib
Nathan Créange

Office manager
Consultant

photo portrait de Lucile, RRH et reponsable du recrutement chez facilib
Lucile Labourdette

RRH
Responsable du recrutement

photo portrait de Jésuca, RAF et consultante chez facilib
Jésuca Rakotoson

RAF
Consultante

photo portrait de Leila, responsable administrative consultante en CDI chez facilib
Leila Ayadi

Responsable administrative
Consultante

photo portrait d'Angela, office manager consultante en CDI chez Facilib
Angela Dubois

Office manager
Consultante

photo portrait d'Alexis, DAF consultant chez Facilib
Alexis H.

DAF
Consultant

photo portrait de Marine, DRH consultante chez Facilib
Marine P.

DRH
Consultante

photo portrait de Macdieunette, office manager consultante en CDI  consultant chez Facilib
Macdieunette B.

Office manager
Consultante

photo portrait de Nancy, gestionnaire administrative consultante en CDI chez Facilib
Nancy G.

Gestionnaire administrative
Consultante

photo portrait de Camille, office manager consultante en CDI chez Facilib
Camille M.

Office manager
Consultante

Plus de 7 ans d'expérience en gestion administrative, office, RH et financière externalisée

Déléguer sans risquer, économiser sans sacrifier : nous démocratisons l'accès à des fonctions support de qualité pour que chaque entrepreneur puisse se concentrer sur l'essentiel.

Contactez-nous
2018

Création de Facilib

Facilib est créé en 2018 avec l'idée que les dirigeants de petites entreprises doivent pouvoir déléguer simplement et avec une grande flexibilité leur gestion administrative.

2019

Office management part-time

Facilib devient précurseur en adaptant son accompagnement aux startups avec de nouveaux enjeux de bien être et de gestion des locaux en plus des besoins administratifs.

2021

Offre augmentée (finance & RH)

Vous pouvez désormais faire appel à un interlocuteur principal avec une spécialité (office, admin., RH, finance) qui sera accompagné par d'autres spécialistes, tout en gardant un seul interlocuteur.

2023

Offre de recrutement

Facilib met à disposition de ses clients son expertise dans le recrutement en CDI de fonctions support.

2025

Lancement national

Facilib adapte ses process et couvre désormais toute la France avec 80% des missions effectuées à distance et appuyées par 5 implantations physiques.

Facilib en quelques chiffres clés

15 collaborateurs

Tous en CDI dans nos effectifs

400 clients

Accompagnés au total depuis 2018

18 villes

Couvertes dont 80% à distance

De 0 à +1000 salariés

Nos offres s'adaptent à toutes les tailles d'entreprises
photo d'équipe en formation chez Facilib
photo d'équipe de Facilib en pause café
Photo d'équipe de 2 consultants entrain de s'expliquer quelque chose devant un ordinateur
photon d'équipe de Facilib avec des salariés consultants entrain de travailler
photo d'un goodies facilib, il s'agit d'une gourse avec l'inscription Facilib

Nous avons hâte d'échanger avec vous