• Facilib

Vous passez en moyenne 142 jours par an sur la gestion administrative de votre entreprise.

En 2017, l’entreprise Sage/Plum Consulting publie une étude sur l’impact de la bureaucratie et en émerge un constat : en moyenne en France, 142 jours de travail par an sont consacrés à la gestion administrative dans les PME et environ 130 dans les TPE.


142 jours c’est plus de 28 semaines soit environ 6 mois : donc plus ou moins la moitié d’une année. Ce temps, si précieux, pourrait être alloué à des tâches plus bénéfiques pour l’entreprise : recherche de nouveaux clients, mise en place de nouvelles stratégies, étude d’un nouveau produit/service etc.


Le pourcentage de temps perdu dans les tâches administratives de 7.7% équivaut à une perte de 43 milliards d’euros en France par an. Cette productivité perdue serait plus utile dans la création de valeurs pour les clients de l'entreprise.


Les différentes tâches administratives


Bien que primordiales au bon fonctionnement de l’entreprise, les tâches administratives sont lourdes et chronophages.




L’entreprise Sage/Plum Consulting a réalisé un sondage auprès d’entrepreneurs et créateurs d’entreprises pour identifier l’impact de l’administratif sur la gestion d’entreprise :

  • La part du temps de travail consacrée aux tâches administratives pour les micros entreprises est de 48%.

  • La comptabilité a été décrite comme la tâche la plus chronophage.

Néanmoins, la comptabilité n’est pas la seule mission qui monopolise le temps des entrepreneurs. On y retrouve également le secrétariat, l’office management, la facturation, le recrutement, la gestion des paies, la fiscalité….


Autant de tâches qui sont essentielles à la gestion d’entreprise sans pour autant devoir y consacrer tout son temps. C’est pourquoi, de plus en plus de sociétés choisissent d’externaliser leur gestion administrative afin d’alléger la charge qu’elle représente et ainsi se concentrer sur leur cœur de métier et sur la création de valeurs.

Il a été montré que, diminuer le nombre d’heures passées à la gestion administrative peut contribuer à pérenniser aussi bien les petites entreprises que les entreprises établies.

La solution de Facilib


Chez Facilib, vous pouvez bénéficier d’un service d’externalisation de qualité et personnalisé. En effet, nos gestionnaires attitrés s’adaptent entièrement à vos besoins.


Les 4 avantages à faire appel à Facilib pour votre gestion administrative :


  • Gain de temps

Faire appel à un service d’externalisation pour ses tâches administratives c’est bénéficier d’un gain de temps considérable. En nous déléguant ce travail, vous pouvez replacer le temps que vous y passiez sur votre cœur de métier, la croissance de votre entreprise et, la valeur ajoutée à vos clients.


  • Gain d’argent

Externaliser sa gestion administrative, c’est aussi profiter d’un gain d’argent non négligeable. En effet, vous êtes exonéré de toutes charges sociales et vous ne payez que la facture sur prestation.


  • Gestionnaires compétents

Notre force, ce sont aussi nos gestionnaires. Nous embauchons des collaborateurs compétents pour répondre au mieux à vos attentes et les satisfaire au maximum.


  • Confiance

C’est une des valeurs que nous primons le plus chez Facilib. Nous souhaitons établir une relation de pleine confiance entre nous et notre client afin de garantir la confidentialité et la qualité du travail effectué.

Sources


https://www.iterop.com/pme-142-jours-de-travail-consacres-a-bureaucratie/


https://www.docaufutur.fr/2018/05/07/142-jours-cest-le-temps-que-vous-perdez-dans-les-taches-administratives-par-laurent-dechaux-sage/


https://www.sage.com/fr-fr/blog/gestion-charges-administratives-sde/


63 vues

Facilib

Nous contacter

Suivez-nous!

Plan du site

A propos

Facilib SAS, 19 rue Lagrange, 75005 Paris