Pourquoi sous-traiter la fonction d’office manager ?

Pourquoi sous-traiter la fonction d’office manager ?

Le métier d’office manager

Le métier d’office manager est récent et encore assez méconnu en France.

Les missions de l’Office manager se situent entre celles d’un.e assistant.e de direction et celles d’un.e responsable administratif. Les office managers évoluent en général dans les petites structures (TPE, PME).

L’office manager a pour missions, notamment : gérer les tâches administratives, juridiques et comptables que personne ne peut accomplir, faute de temps et de compétences.

 Au sein de l’entreprise, il/elle est rattaché.e à la Direction Générale, cette fonction a pour but de délester ses supérieurs hiérarchiques d’un bon nombre de missions et de responsabilités (gestion administrative, gestion du personnel, suivi des budgets, gestion des services généraux, gestion de l’information, etc.)

Il/elle sert d’interface entre l’entreprise et ses prestataires extérieurs (banques, comptable, fournisseurs, etc.) et entre la direction générale et les collaborateurs de l’entreprise.

Les avantages à faire appel à un office manager externe

Un gain de productivité :

 Les missions de l’office manager sont nombreuses, elles sont majoritairement liées aux fonctions support de l’entreprise, ces fonctions sont essentielles et communes à beaucoup d’activité.

Certaines structures, en raison de leur taille, n’ont pas la capacité de gérer de manière optimale les tâches de fonctions support. En confiant leur gestion à un professionnel, les entreprises peuvent ainsi libérer du temps et se concentrer sur les missions fondamentales au développement de leur activité.

 Adaptation aux besoins de l’entreprise :

 Au fur et à mesure qu’une entreprise se développe, ses besoins évoluent aussi.

Faire appel à un office manager externe peut alors s’avérer être une solution efficace.

En effet, elle permet aux entreprises de bénéficier d’un professionnel immédiatement opérationnel avec des prestations modulables en fonction des besoins de l’entreprise.

 Faire appel à un office manager externe apportera plus de souplesse à l’entreprise ainsi qu’un gain financier significatif…

 Un allègement des charges :

 Comme énoncé plus haut, les besoins des entreprises évoluent. Toutes les entreprises n’ont pas nécessairement les moyens financiers, ni le besoin d’embaucher une personne à plein temps pour tenir le rôle d’office manager.

De plus certaines missions peuvent être ponctuelles (recrutement, implanter un nouvel outil, démarches administratives liées à changement de bureau, etc.)

Pourquoi faire appel à Facilib pour votre office management ?

Facilib met à votre disposition une offre d’office manager modulable pour correspondre au mieux à vos besoins.

Nous intervenons à la fréquence de votre choix, pour vous accompagner sur les tâches de gestion administrative et d’office manager.

En confiant à nos experts et office managers, la gestion de vos fonctions supports et de votre espace de travail, vous pourrez pleinement vous concentrer sur votre cœur de métier !