Les meilleurs outils pour lancer et faire grandir votre activité.

Les meilleurs outils pour lancer et faire grandir votre activité.

Vous souhaitez lancer ou développer votre activité, vous avez des idées plein la tête, il ne vous reste plus qu’à les concrétiser

Pour réussir, rien de tel que d’utiliser les bons outils dès le début.

De nos jours il est beaucoup plus facile de pouvoir gérer et suivre l’activité de son entreprise depuis son ordinateur ou son smartphone.

Dans cet article nous vous proposons une sélection d’outils qui vous permettront d’organiser, de structurer et de suivre votre travail pour optimiser au maximum le développement de votre entreprise.

Nos idées de solutions pour aider votre entreprise au quotidien

De la création de votre site internet au suivi de votre comptabilité en passant par la facturation de vos clients, voici les outils que nous vous conseillons.

Wix :

Si vous souhaitez créer votre premier site internet ou le remettre au goût du jour, nous vous conseillerons d’utiliser le site Wix.com.

Lancé en 2006, cette plateforme vous permet de créer un site de qualité, rapidement et facilement grâce à ses nombreux templates (modèles) et thèmes disponibles pour les utilisateurs non abonnés.

L’hébergement web, la mise en ligne du site et le dépôt du nom de domaine sont aussi inclus dans cette version gratuite.

Cependant cette version, bien que très complète, comporte quelques inconvénients.

Le support client sera moins réactif en cas de problème et votre nom de domaine ne sera pas entièrement personnalisable et plus complexe

Dans la même lignée, nous pouvons aussi vous recommander les plateformes Jimdo et Site123, qui possèdent des fonctionnalités communes et seront tout aussi intuitives et faciles d’utilisation que Wix. Cependant, les templates, l’espace de stockage ainsi que la bande passante seront plus limités.

Google Workspace :

Avoir la possibilité d’utiliser des outils de travail et de communication collaboratifs, qui plus est en temps réel, est un plus pour son entreprise et ses collaborateurs.

Avec la formule gratuite de Google Workspace, vous disposez d’une capacité de stockage Google Drive de 15Go.

L’outil vous permet d’avoir accès à une messagerie, un agenda, un drive où vous et votre équipe pourrez stocker et modifier vos textes, présentations et Pdf.

Un vaste écosystème auquel viennent s’ajouter deux outils de communication de chat en direct et de vidéoconférence.

Google Workspace est compatible sur Mac, Pc, IOS et Android et assure une grande sécurité et confidentialité à votre activité.

Calendly :

Calendly est un outil simple qui vous permet de planifier et programmer vos rendez-vous.

Grâce à cette plateforme, reliée à votre mail, fini les mails groupés pour vérifier les disponibilités de chacun, vous n’aurez qu’à partager votre planning sous forme de lien. Le destinataire pourra ainsi voir vos disponibilités pour y programmer un rendez-vous ou un call par exemple.

Vous pourrez aussi incorporer votre planning sur votre site internet, utile si vous désirez fixer un entretien avec un client ou prospect.

Facture.net :

Ce logiciel Saas gratuit vous conviendra parfaitement si vous démarrez votre activité et souhaitez proposer à vos clients des factures, devis, avoirs et acomptes lisibles et professionnels.

Depuis votre plateforme en ligne, vous pourrez enregistrer des fichiers clients et ainsi leur envoyer factures et devis plus facilement.

L’outil propose aussi une fonctionnalité CRM pour vous permettre de suivre votre activité avec vos clients, en renseignant le statut du document (accepté / refusé / payé etc…)

De plus, vous pourrez exporter tous vos documents pour les transférer directement à votre expert-comptable.

Trello :

Trello est un outil facile d’utilisation qui permet aux équipes de gérer l’avancement d’un projet en organisant et hiérarchisant leurs tâches quotidiennes. Cet outil s’appuie sur le modèle Kanban de chez Toyota.

Le principe est simple : pour chacun de vos projets vous renseignez les tâches en fonction de leur état d’avancement (A faire, En cours, Terminé) et pour certaines vous pourrez aussi établir des dates d’échéance ainsi que des tâches prioritaires.

La partie collaborative dans la gestion d’un projet est importante, de ce fait, votre équipe pourra aussi mettre à jour les informations concernant l’avancement des tâches.

Mihy :

Mihy est une bonne solution pour votre pré-comptabilité. C’est une plateforme collaborative qui permet aux experts-comptables et à leur client de gagner du temps, de faciliter et d’optimiser leurs échanges.

Cet outil va s’occuper de collecter, centraliser et analyser l’ensemble de vos documents comptables depuis vos mails et les autres outils de votre entreprise.

Votre expert-comptable pourra alors consulter vos documents directement depuis la plateforme et programmer des relances automatiques si nécessaire.

Votre expert-comptable pourra alors allouer pleinement son temps pour vous aider dans le pilotage de votre entreprise.

Nous espérons que cet article vous aura été utile.

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