Le nouveau chèque numérique pour accompagner votre transition numérique

Le nouveau chèque numérique pour accompagner votre transition numérique

Le chèque numérique a pour objectif de couvrir tout ou partie des dépenses liées à la transition numérique des entreprises de moins de 11 salariés. Cette aide se matérialise sous la forme d’un chèque forfaitaire de 500 euros.

Le but de cette aide est de renforcer la présence des petites entreprises sur internet et pallier aux effets du covid sur l'économie de ces dernières.

Quelles entreprises et quelles dépenses sont éligibles ?

Ce chèque numérique s’adresse donc aux entreprises présentant des dépenses éligibles, faisant état d’un chiffre d’affaires annuel inférieur à 2 millions d'euros et ayant moins de 11 salariés.

Cependant les entreprises qui réalisent des prestations de numérisation ne pourront pas percevoir l’aide pour le compte de leur client.

Il faut distinguer deux types de dépenses éligibles pour le chèque numérique :

Premièrement nous retrouvons les dépenses liées à des abonnements ou des achats de solutions numériques auprès d’une entreprises établie dans un état membre de l’Union européenne.

Voici une liste des dépenses éligibles au chèque numérique :

- Création d’un site e-commerce ou promotionnel

- Logiciel de paiement en ligne

- Visibilité sur internet

- Logiciel de réservation, prise de rendez-vous

- Logiciel de gestion (stocks, livraisons, clients…)

- Logiciel de caisse

- Stockage de données, nom de domaine, outils de cyber-sécurité

Et enfin les dépenses liées à l’accompagnement à la numérisation :

Si vous désirez faire appel à un consultant privé pour effectuer un diagnostic pour démarrer votre transformation numérique.

Comment obtenir l’aide ?

Rendez-vous d’abord sur ce lien pour effectuer votre demande.

Premièrement il vous faudra des justificatifs pour vérifier votre éligibilité à cette aide, et posséder les documents suivants

- Une plusieurs factures datées entre le 28 janvier 2021 et le 30 juin 2021 d’un montant supérieur ou égal à 450 euros TTC,

- La pièce d’identité du déclarant

- Et, si la demande est initiée par un tiers déclarant il faudra aussi présenter un contrat de prestation.

Les factures (obligatoirement) datées entre le 28 janvier 2021 et le 30 juin 2021 pourront être déposées jusqu’au 31 juillet 2021 et la demande ne pourra être effectuer qu’une seule fois.

Nous espérons que cet article vous aidera dans votre démarche, pour en savoir plus sur nous et nos services, cliquez sur les liens en dessous !

Nous retrouver

Linkedin

Facilib.fr

Blog